Comment appliquer un masque capillaire ?

| Page 1/2

POUR POUVOIR PASSER D’UNE COLORATION CHIMIQUE À UNE COLORATION VÉGÉTALE, IL EST NÉCESSAIRE DE DÉTOXINER VOS CHEVEUX ET VOTRE CUIR CHEVELU.

5 des argiles de la gamme Aube Indienne permettent une détoxination efficace :

  • Chaco Canyon
  • Sierra Nevada
  • Rio Verde
  • White Mountain
  • Sonora.

Nous vous conseillons pour le choix de l'argile la plus adaptée à votre cuir chevelu.

L’application régulière d’un de ces masques vous apportera l’assurance d’une coloration végétale réussie.

2 applications par semaine pendant :

3 à 6 semaines si vous faisiez des couleurs fugaces sans eau oxygénée.

6 à 9 semaines si vous faisiez des couleurs d’oxydation, permanentes, défrisage et certains hennés douteux.

14 semaines si vous étiez sur des colorations très contrastées (noir sur blanc, blond sur brun ou encore avec des pigments très rouge).

Avant d’appliquer un masque capillaire:

Avant de commencer vos soins à l’argile, il peut être nécessaire de vous faire couper les cheveux, inutile d’utiliser du produit sur un cheveu très abimé ; supprimer les pointes permet toujours une optimisation des soins (gain de produit, facilité d’application, de rinçage, de démélage, de coiffage)

Important : les masques se font sur cheveux secs non lavés.

1 - Choisir l’argile concernée et la mettre dans un bol en verre, en bois ou en plastique, ne jamais utiliser de métal. Verser un peu d’eau de source ou d’eau de soin dans l’argile afin d’obtenir une texture très onctueuse.

2 - Vaporiser l’eau de soin sur les cheveux.

3 - Appliquer raie par raie en racine, avec un pinceau spécial couleur n’ayant jamais servi en coloration d’oxydation.

4 - Allonger ensuite jusqu’aux pointes.

5 - Masser le cuir chevelu en douceur pour le détendre.

6 - Si vous faites un soin détoxinant lissez bien chaque mèche de cheveu de haut en bas entre pouce et index afin de bien chauffer l’argile, pour permettre une détoxination plus rapide et plus profonde (quelques secondes pour chaque mèche).

7 - Laisser poser 20 minutes sous charlotte et détendez vous.

8 - Rincer à l’eau claire et appliquer le shampooing de la même couleur que le masque (masque indigo = shampoing blanc) : laisser poser 1 ou 2 minutes puis rincer.

9 - Vaporiser à nouveau quelques sprays d’eau de soin sur votre chevelure, avant coiffage.

10 - Si vos pointes sont vraiment trop sèches, utilisez le baume indiana, mais exclusivement sur les bouts, ne surchargez pas vos racines et vos longueurs, cela pourrait ralentir la détoxination.

Toutes nos argiles de couleur peuvent être utilisées même après une coloration végétale. Contrairement aux colorations d’oxydation, les pigments végétaux ne perdent pas leur éclat sous l’effet abrasif de l’argile.

Dans le cadre d’une détoxination avant coloration végétale, nous vous invitons à respecter scrupuleusement notre protocole :
MASQUE CAPILLAIRE + SHAMPOOING + EAU DE SOIN

Pendant la phase de détoxination, l’argile patine le cheveu, lui redonne vie, il retrouve brillance, luminosité et volume. C’est très surprenant : plus on nettoie, moins on aperçoit les racines. Si vous avez foncé, votre cheveu s’éclaircit, se pare de reflets, de nuances, il redevient naturel. Ex. : si vous avez coloré vos cheveux en châtain foncé, celui ci se transforme en châtain doré.
SI VOUS NÉGLIGEZ VOTRE DÉTOXINATION VOUS PRENEZ
LE RISQUE DE RATER VOTRE PREMIÈRE COLORATION VÉGÉTALE.