Biosoma

 

AirSain Logo

 

Accueil | Qui sommes-nous ? | Contacts | Liens

Google Translation

AirSain LogoLa Passion des produits et énergies naturels pour l'habitat

FILTRER - PURIFIER - DESINFECTER - DYNAMISER

Les spécialistes de la qualité sanitaire et chimique de l'eau à votre service

 

Filtration écologique et traitement du tartre

Logo iKalKAnti-tartre Pro iKalK

Bouteille avec cartouche anti-sédiment
Bouteille avec charbon actif granulé
Cartouche KDF 55
By-pass
Anti-tartre magnétique
2 vannes manuelles
Compteur multi-usage
Anti-fuites
Compteur d'eau consommée
Indicateur de pression
Indicateur d'état des cartouches
Ensemble compact

Longueur : 400 mm
Largeur : 300 mm
Hauteur : 400 mm
Diamètre de raccordement : 3/4

iKalk a été conçu avec le plus grand soin pour vous apporter une eau d'une qualité gustative irréprochable.

Il s'agit d'un système breveté dont les accessoires principaux tels que cartouche de filtration pour les sédiments, le charbon actif granulé fait de noix de coco (écologique) et le KDF se trouve dans deux bouteilles différentes.
Son anti-tartre magnétique à forte puissance désintègre le tartre au passage de l'eau pour le rendre en fines particules. Celles ci ne pourront plus adhérer aux objets où l'eau passera.

Le compteur électronique vous indiquera la quantité d'eau consommée avec précision.

iKalk permet également de calculer les pressions des consommations : par ce système exclusif, il vous indiquera le moment où il faudra changer la cartouche sédiments. Grâce à son By-Pass, la maintenance des cartouches est très simple.

C'est donc un appareil compact, robuste, innovant, et par dessus tout, sur ; en cas d'accident, un dispositif spécial coupera l'arrivée d'eau.

Fonctionnement et détail de l'Ikalk

Bouteilles
Les bouteilles utilisées pour l'iKALK sont garanties alimentaires par la Food Drug Administration(USA).

Cartouches Sédiments se trouvant dans la 1ere bouteille
La cartouche, d'une longueur de 17 pouces (430mm), va emprisonner toutes les matières en suspension se trouvant dans l'eau telle que sédiments, rouille, sable, algues, etc.
De plus, elle protégera le contenu de la deuxième bouteille, c'est-à-dire le charbon actif et KDF — qui, par conséquent, aura une durée de vie beaucoup plus importante. L'ensemble est alimenté par une vanne manuelle régulant le débit de
l'eau.

Charbon Actif Granulé dans la 2ème Bouteille
Un tube plongeur muni d'une crépine spéciale régule l'eau qui circule au travers du charbon actif granulé plus le KDF 55 se trouvant dans la bouteille.
Les risques pour la santé sont ainsi éliminés.
Le charbon actif Granulé COCONUT emprisonnera les mauvais goûts pour les rendre inertes ; le chlore, les insecticides, pesticides, herbicides, trihalométhanes, les différentes fibres se trouvant dans l'eau seront également éliminées

KDF 55
Le Médium KDF 55 a été spécifiquement conçu pour enlever ou réduire le chlore et les métaux lourds solubles dans l'eau. Il contrôle le tartre, les bactéries et les algues, même dans l'eau chaude.
Le traitement KDF 55 peut enlever jusqu'à 99 % de plomb soluble dans l'eau, de mercure, de nickel, de chrome et autres métaux dissous. Tous les traitements KDF sont efficaces pour contrôler l'accumulation de bactéries (effet bactériostatique), d'algues, de champignons et de tartre.

Chaque fois que le KDF 55 est utilisé, il peut éliminer le besoin en traitements chimiques, chers et parfois nocifs.

Les médias KDF55 composés de cuivre-zinc de haute pureté enlèvent systématiquement 99 % du chlore libre en réduisant électro-chimiquement les gaz de chlore dissous en ions chlorure solubles.

Anti-tartre magnétique
Opérationnel directement avec l'eau froide.
IKALK contient un ensemble d'aimants très puissants qui combine des ions positifs et négatifs dissous dans l'eau froide qui traverse l'unité.
Les ions combinés accélèrent la formation du dépôt de calcaire, les particules sont en suspension dans l'eau et augmentent en absorbant d'autres ions.
Ce dépôt calcaire s'écoule ensuite avec l'eau sans accrocher l'équipement de la maison, c'est ce qu'on appelle la désincrustation du tartre.

L'anti-tartre est sans coût de fonctionnement.
La durée de vie des charges filtrantes est de 2 à 3 ans suivant les volumes traités et les régénérations effectuées.