Biosoma

 

AirSain Logo

 

Accueil | Qui sommes-nous ? | Contacts | Liens

Google Translation

AirSain LogoLa Passion des produits et énergies naturels pour l'habitat

FILTRER - PURIFIER - DESINFECTER - DYNAMISER

Les spécialistes de la qualité sanitaire et chimique de l'eau à votre service

 

L'eau : la ressource actuelle ?

Le constat

Les réserves d'eau potable en France sont gravement menacées de pollution irréversible !
Les stations de filtration et de traitement de l'eau potable pour les réseaux de distribution, ne sont pas équipées pour neutraliser et éliminer les nombreuses molécules polluantes véhiculées par l'eau.
Actuellement les stations de potabilisation pompent, le plus souvent, l'eau des rivières pour en faire de l'eau potable distribuée dans les réseaux.

Que trouvons nous dans l'eau potable des réseaux :

Quel traitement de l'eau potable :

Principalement une filtration sur charbon pour supprimer les goûts et odeurs et une désinfection (le plus souvent par chloration) pour sécuriser l'eau potable.

Pour éliminer les autres molécules de la liste ci-dessus, il faudrait modifier considérablement les stations de filtration avec l'incidence sur le prix du m3 distribué.

De plus les eaux distribuées, sont très souvent modifiées dans le but d'augmenter le pH de l'eau par l'ajout de carbonate de chaux pour rendre l'eau basique et de ne pas oxyder les tuyaux souterrains de distribution.

Ceci explique le plus souvent la présence de tartre et pourquoi nous sommes dans l'obligation de faire un traitement.

Les minéraux dissous et les humains :

Les cellules de l'être humain ne sont pas conçues pour pouvoir absorber directement les minéraux dissous dans l'eau, nous avons besoin du règne animal et surtout végétal pour pouvoir assimiler ces minéraux.
C'est donc au travers de la nourriture consommée que nous pourrons absorber les minéraux indispensables à notre bon équilibre.

Pour plus d'informations, consulter : « l'eau : aliment et source de vie » dans la rubrique "Dossiers".

L'eau et les humains :

Les travaux de « Bio-électronique » de Louis Claude VINCENT démontrent que l'eau que nous buvons est surtout un « liquide de nettoyage » afin de pouvoir être chargée des nombreux déchets que notre corps produit en permanence.

Il devient donc évident que le fait d'absorber une eau trop chargée en minéraux dissous, ne va plus permettre à notre corps d'éliminer normalement ses déchets car nous lui apportons un excès de sels minéraux, inassimilables à 95% et donc créer une surcharge de déchets à éliminer.
Lorsque notre corps a trop de déchets à éliminer, il les stocke en créant à terme des maladies inflammatoires (arthrite, poly-arthrite, toutes les maladies en « ite » ).

Conclusion :

Nous ne pensons pas que l'eau des réseaux sera rapidement améliorée afin de résoudre ces problèmes et que la solution des eaux en bouteille est idéale.

C'est pour cette raison que nous proposons des matériels adaptés permettant d'apporter des solutions appropriées.